Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
10 octobre 2012

Toi,Maman

 

maman3

Toi si frêle,  si amaigrie
Qui fus si vive , pleine d énergie 
Toi si vieille , si affaiblie
Qui fus si jeune et si jolie
Toi si seule, si pleine d ennui
Qui fus si occupée dans ta vie

Je te regarde t étioler
Te faner depuis tant d années 
Pourquoi as tu gâché le temps 
Alors qu' il file comme le vent ?

Toi si triste , désespérée 
Tes plaies non jamais refermées 
Si précieusement cultivées 
Ta douleur sans cesse ravivée 

Pourquoi as tu toujours refusé 
De tirer un trait sur le passé ?
Pourquoi sans cesse ressasser 
Les drames et les méfaits ?

Le pourrais tu, si tu voulais, 
maman


Oublier le mal, embellir ta vie?
Pourrais tu sourire de nouveau, 
Retrouver ta légèreté , 
Choisir le camp de la gaité ? 

Je ne sais pas si tu serais 
Capable d accepter

Pourtant Maman , que j aimerais 
Que tu puisses enfin profiter
Des choses, du bien, de la beauté 
Que dans ton hiver, ce soit l été , 
Que tu puisses enfin t apaiser, 
Et rendre à ta vie sa clarté .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité