Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
30 décembre 2017

Pour une artiste

 

Si tu coupes nos cheveux en mille, c'est pour mieux nous sublimer

Si tu poses cent questions, c'est pour mieux t'en inspirer

 

Dans des pots dodus, tu mélanges tes teintures

Telles de mystérieuses recettes de confiture

 

Que tu étales, avec spatule et pinceau, 

Délicatement, comme un cuisinier glace un gâteau

 

Puis tu chauffes selon un temps précis

Pour que le rendu de la mixture soit réussi

 

Avant de laver à grande eau nos chevelures transfigurées

Tandis que l'on s'abandonne au plaisir de se faire masser

 

Ton salon est l'atelier-écrin de tes créations

Où s'exerce tes talents de coiffeuse riche d'imagination

 

iphone foto 614

  Et après, on est belle ... et zen . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité