Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
9 octobre 2012

Cent ans

Aujourd'hui, j'ai cent ans et il me manque des dents

Et pourtant, avant, j'ai été belle et j'avais des ailes

J'ai eu des amants et bien des compliments.

 

Aujourd'hui, mes cheveux sont tous blancs et mes gestes plus lents

Pourtant, avant, je nageais, je courais

Mon corps était fort, j'étais mince et musclée.

 

Aujourd'hui, ma peau est séche et toute ridée

Pourtant avant, elle était douce et hâlée

Elle a reçu de l'amour et des caresses.

images (20)

 

Ne vous fiez pas aux apparences, respectez les réminiscences

Je suis riche de mes souvenirs, je suis vieille mais remplie de ma vie

N'oubliez pas qui j'ai été, ne m'appelez pas mémé.

 

Aujourd'hui, mon corps se délite mais mon âme survit

Je suis seule et triste mais j'ai eu une famille et de l'amour

Des épreuves et des souffrances, j'ai beaucoup appris.

 

 

Aujourd'hui, mon esprit s'égare et oublie

Pourtant avant, j'étais intelligente, vive et créative

Et j'ai tenu vos vies entre mes mains.

 

Aujourd'hui, je me rapproche de la fin

Et mon visage vous rappelle que la mort est fidèle

N'ayez pas peur de moi, ne m'abandonnez pas

En partant, je vous laisserai vivants.

 

En vieillissant j'ai tout perdu

Ma beauté, ma jeunesse et mon sourire

Ma liberté et même mes souvenirs.

 

Je ne sais plus comment faire

Je ne sais même plus être digne

Soyez le pour moi, dans le respect de ce corps en déroute

Dans la tendresse pour cette âme en naufrage.

 

Je veux de l'indulgence et de la douceur,

Je veux du soleil dans ma laideur,

je veux qu'on sache que je suis vieille mais que j'ai été petite fille,

Femme, soeur,  Mère, amante, amie, 

J'ai eu des responsabilités et des ennuis

Et j'ai tout assumé

Et j'ai aimé la vie, passionnément .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité