Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
29 avril 2017

Chez Maman

Pas très gai mais tant pis 

La vieillesse est un naufrage 

Sans aucun membre d'équipage

 

Tout seul on est pour diriger

Un vieux navire abandonné 

 

Sans gouvernail, sans direction

Avec la mort pour horizon

 

Alors elle tangue, alors elle tombe

Le traitre corps est comme une bombe

 

Cet abruti n'obéit plus

Cet imbécile ne nous suit plus 

 

C'est une carcasse déguingandée

Qui s'met à fuir de tous côtés 

 

Et se dérobe sous nos pieds 

Ne pouvant même plus marcher

 

Où est passée notre jeunesse? 

Notre énergie et nos prouesses? 

 

Pourquoi la vie passe-t-elle si vite? 

Pourquoi faut-il qu'un jour on s'quitte ? 

 

Qui a écrit ce scénario? 

Je voudrais bien lui dire deux mots !

 

Que juste le temps de s'habituer

Et hop hop hop , on est barré !

 

C'est bien trop court, c'est bien trop dur

Changeons le rythme et la mesure

 

Pour qu'ça dure plus, ralentissons !

Pour qu'ça soit chouette, sourions !

 

Elle est si triste la fin des vieux 

Tous seuls pour faire leurs adieux 

 

Elles sont si bêtes nos sociétés

D'nous séparer, d'nous cloisonner

 

On n'peut même plus accompagner

Aussi dignement qu'on aimerait 

 

Ceux qui sont proches de la sortie

Eux qui nous ont donné la vie

 

WP_20170422_017[1]

 

Elle est trop belle ma maman . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité