Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
3 mars 2017

La manif

 

J'voudrais écrire un p'tit pamphlet

Pour dire que je suis dégoûtée 

 

Par tous ces gens du parlement 

Qui n'en usent pas souvent les bancs

 

Et par ceux du gouvernement 

Qui oublient d'bosser honnêtement

 

On leur a fait des chèques en blanc 

Qu'ils dilapident, les indécents !

 

Nos voix les mènent jusqu'au pouvoir

Pour notre plus grand désespoir

 

Une fois là-haut, ils nous trahissent 

Menteurs, voleurs et autres vices 

 

On se croit en démocratie 

Nous sommes juste en "fricocratie"

 

Le peuple est là pour faire joli

Mais pour nous ils ont du mépris 

 

Nous prenant pour des imbéciles 

Des esprits faibles et des débiles 

 

Ils vont nous dire comment penser 

Pour mieux pouvoir nous entuber

 

Et quand on leur demande des comptes 

Ils nous toisent et s'prennent pour des pontes 

 

Ils nous sortent toutes leurs salades

Et cultivent l'art d'la dérobade 

 

Ils nient sans honte la vérité 

Aucune responsabilité 

 

Ils sont trop nuls nos politiques 

Vilains, cupides et sans éthique 

 

A qui maintenant faire confiance? 

Vers qui porter notre espérance? 

 

Moi j'en ai marre de bosser dur 

Pour des crevards qui n'en ont cure 

 

Toutes ces taxes et ces impôts 

Pour engraisser tous ces zéros 

 

Qui ont trouvé le bon filon 

Pour avoir un max de pognon 

 

Faire croire à toutes les "petites gens" 

Qu'avec eux y'aura du changement . 

 

 

WP_20170303_004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité