Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
10 mars 2017

Alors c'est tout ou rien !

 

Dans la vie, il y a ceux qui ont peu et ceux qui n'ont rien

Et ceux qui ont peu envient ceux qui n'ont rien

Car la société donne tout à ceux qui n'ont rien

Sans qu'ils n'aient rien à faire du tout !

 

Ceux qui n'ont rien reçoivent des aides de toute part

En fait, ceux qui n'ont rien ont tout, tout compte fait, 

Alors ils n'ont rien mais avec tout ça

Ils vivent plutôt bien en tout cas

 

Alors que ceux qui ont peu, contre toute attente,

On les oublie, comme si de rien n'était, 

Car ils ont trop peu pour être bien,

Mais trop pour qu'on les aide un peu

 

Ceux qui ont peu se tuent pour rien

Ils payent tout et pour eux, y'a "tintin"!

Ceux qui ont peu ont peur de tout

Car un rien coûte et ils n'ont pas de sous

 

Alors ils zieutent du côté de ceux qui n'ont rien

En se disant qu'eux ont tout , mine de rien !

Alors qu'eux-mêmes manquent de tout

 

Et puis il y a ceux qui ont tout et qui rigolent

Et qui trouvent que ceux qui n'ont rien sont des moins que rien

Et que ceux qui ont peu sont des bons à rien qui pleurent tout le temps

 

Ceux qui ont tout ne pigent rien aux problèmes de ceux qui ont peu ou rien

Car ceux qui ont tout ne doutent de rien et surtout pas de leur destin

Ceux qui ont tout se sentent l'élite, ils pensent qu'ils savent tout

Alors ils disent à ceux qui ont peu

"Bougez-vous un peu ! Au lieu de vous plaindre pour rien !"

 

Il faut de tout pour faire un monde, c'est pas rien

Mais ceux qui sont au dessus de tout pourraient mieux aider ceux qui ont peu

Pour que ceux qui ont peu ne comptent plus pour rien!

Que ceux qui n'ont rien puissent avoir un peu de tout, c'est bien

Mais au moins que ceux qui ont peu touchent enfin un peu du butin de tous !

Sinon, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont trop peu continueraient à bosser sans fin

Pour donner le peu qu'ils ont à ceux qui décident de tout sans se soucier de rien. 

 

C'est tout ....

Y'a plus rien ...

 

WP_20170310_003[1]

Dans l'ordre, ceux qui attendent, ceux qui bossent, ceux qui s'la coulent douce .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Lilly Dallas, mon texte peut vous sembler trop en surface, je ne prétends pas raisonner sur tout et encore moins résoudre les problèmes, Souvent je ne fais que jouer avec les mots. En tout cas, en ce qui concerne les différences sociales, je pense que nous nous battons tous pour soit survivre, soit exister , soit gagner notre vie . Certains ont plus que d'autres, tant mieux pour eux , Je n'envie personne car je ne connais pas la vie des gens et on peut être malheureux en étant riche ou le contraire . Et ceux "qui n'ont rien" ne sont pas forcément ravis de vivoter avec des"allocs". Il faut de tout pour faire un monde.
L
Je comprends l'intention et le pourquoi de ce texte. Cependant, trop en surface. C'est bien plus compliqué que ça et généraliser est dangereux, je pense. Il y a ceux qui ont rien, de rien. Pour de vrai. Ceux qui ont tout, parce qu'ils ont tout sacrifié, et qu'ils ont tout gagné. Il y a également ceux qui ont peu, car ils sont coincés dans une boucle infernale dont ils ne peuvent se sortir. Bref, il me semble qu'aujourd'hui il est coutume de généraliser pour se rassurer soi-même en fonction de si nous n'avons rien, peu, ou tout... Alors que le cas par cas prouve qu'en fait, ce n'est vraiment, vraiment, pas SI simple.
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité