Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
10 août 2016

Délire en ire, sans ire

 

Dans la vie, il y a tout ce qui peut nous arriver de pire

Et il y a pire que tout ce qui peut nous arriver de pire. 

Qu'est-ce qui est pire que ce tout qui peut nous arriver de pire? 

Ce qui est pire que tout ce qui peut nous arriver de pire 

Est la peur de tout ce qui peut nous arriver de pire.

 

La peur de tout ce qui peut nous arriver de pire est pire 

Que ce qui peut nous arriver de pire . 

Voilà le grand principe qui a régi toute ma vie à vrai dire 

Et notamment ma jeunesse car j'ai été élevée dans ce délire. 

 

Mes parents, affreusement appeurés par la vie, voulaient m'en prémunir

S'ils avaient pu, sous une cloche à fromage ils m'auraient faite grandir

Pour que surtout rien de fâcheux ne m'arrive et m'assujettir

Ainsi ne m'a pas aidée du tout à m'épanouir 

 

On comprend aisément qu'à force d'interdire

Toute liberté et toute expérience, on ne peut qu'amoindrir

La richesse et la force de la personne que j'allais devenir

Et il est étonnant qu'une telle entreprise n'ait pas réussi à me démolir 

 

Car j'ai survévu et en dépit de tous leurs efforts pour détruire

Les deux ailes de mon existence, je suis parvenue à ne pas dépérir

Mais pour ne pas devenir folle , je fus obligée de déguerpir

Car sinon, ma santé mentale aurait pû sérieusement en pâtir 

 

Tous mes frères et soeurs , avaient depuis longtemps choisi de fuir

Mais moi, la plus petite, je fus obligée de continuer à subir

Leur couple infernal et névrosé, toute seule sans personne pour en rire 

Purée mais que je reviens de loin ! Car ils ont bien failli m'estourbir 

 

Merci à mon instinct de survie, à mon ange gardien, et à mon immense désir 

De vivre malgré tout, et d'aimer la vie et tout ce qui pourrait y survenir 

Parce que putain de bordel de caractères à la con de mes deux, sans rire

Mon esprit s'en sort bien, la connerie n'est pas parvenue à l'abrutir . 

 

IMG_20160716_165126

Aucun rapport avec le texte . Juste parce que c'est joli et parce que je le vaux bien . Na . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité