Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
2 novembre 2016

Enfants

 

 

Le bébé qui chante

 

Petit être rondelet 

Au sourire enjôleur

Et aux jolis bourrelets,  

Qui a faim toutes les trois heures 

 

Jeune âme naissante 

Qui ne sait pas parler

Ne peut qu'être vagissante 

Pour obtenir sa tétée 

 

Humain minuscule 

Si mignon, si fragile 

Qui se tortille et hurle 

Réveillant toute la famille 

 

Tourbillon de vie 

Parfois très très faché

Et débordant d'énergie

Miaulant tel un chaton effarouché . 

                                                                    ......................................

 

 

 Les larmes de mon fils

 

Hier soir, nous avions une soirée

L'anniversaire s'annonçait enjoué

Plus aucune place pour se garer

Qu'importe, nous nous sommes collés 

 

Deux enfants , mais peu de jeux 

Quelques ballons qui s'envolent de leur mieux 

Beaucoup d'adultes et courir partout ne se peut 

Alors l'évènement lui devient vite ennuyeux 

 

Il s'assoit mais ne mange pas 

Il n'est pas bien et ça se voit 

Il se tait et ne sourit pas

Son visage allongé ne s'ouvre pas

 

Il veut rentrer et je le ramène

Finie la soirée ! C'est bien notre veine!

Dans la voiture en silence ses larmes viennent 

Il ne sait même pas ce qui cause sa peine 

 

Un petit coup de cafard impromptu

Il est tout chose et ça me tue 

Car je le vois tout abattu

Tout triste et tout perdu 

 

Je lui concocte une petite assiette vite fait 

Et nous nous installons devant un dessin animé 

Sur le canapé tous les deux, pelotonnés 

Pour finir notre vendredi et se consoler 

 

                                                                 ........................................

 

072

 

 

Illustration rigolote (film Là-haut ) sur un petit sac à dos . 

Parfois , le bonheur, c'est simple comme un moment tranquille 

Des études scientifiques ont prouvé que caresser un chat (ou un chien) est bon pour la santé 

Ca s'appelle juste enfoncer une porte ouverte, mais c'est toujours interessant, non? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité