Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
10 avril 2016

Fin de vacances

Bientôt  le départ , on wifite au frais (tout est relatif ) , à l'ombre , avec une petite brise légère qui nous chatouille les aisselles  et nous évente les cheveux , juste assez pour ne pas mourir de chaud . C'est le début  de la saison des pluies, donc il y a des averses assez souvent , du style gros grain qui dure 2 mn avec vent décoiffant et puis hop ! Fini ! Le soleil revient . Même pas le temps de râler  , juste une petite douche   pour avoir moins chaud et on passe à autre chose . 

C'est bizarre les fins de vacances , on les occulte totalement  pendant 5 jours et puis ça nous explose à la figure : bientôt  on s'en va ! Mais , mais , mais , déjà  ? Ce n'est pas possible , la course du temps s'est accélérée là ! Tout juste le temps  de s'adapter et on se tire . Rhooooooooo , c'est vraiment trop injuste . Et puis ces satanées   fichues valises qui refusent d'engloutir tout ce qu'on a acheté !  Comment donc ! Mes 5 bouteilles et mes 4 pots de confiture ne rentrent pas ? Il va bien falloir pourtant.  Et où trouver assez de fringues pour tout emballer, colmater , protéger ? Histoire que mes culottes ne sentent pas le rhum et la purée de piment pendant 3 mois . Bon , j'ai beau faire preuve d'une ingéniosité  exceptionnelle,  je finis par tout mélanger,  le linge sale avec le propre , les épices et le punch , les confiotes et les paréos , espérons que tout arrive entier . Sainte Marguerite des valises pourries , une petite prière pour que je puisse goûter à toutes ces bonnes choses , autrement qu'en essorant mes vêtements !  

20160408_225058

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en effet rhum/chaussettes et tartines culottes /piment y a p'tet mieux!! :)
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 468
Archives
Publicité