Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
10 avril 2016

Anniversaire

Je suis d'humeur triste . Est ce le fait que c'est mon anniversaire  ? Ici en Guadeloupe,  il est 19h22 et on est encore le 9 avril , ce n'est donc pas encore le jour de ma naissance . Mais en France métropolitaine il est déjà  1h26 et nous sommes  le 10. Je me sens chafouineuse , tristounette  et ça déborde de mes yeux , marée haute . En même temps je vais quitter le paradis pour retourner au froid , à la pluie , à la grisaille , à la solitude , au boulot ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin , je couine . Snif . Bon , une fois que tout est sorti , j'y vois plus clair et je me détend . Ma grande soeur m'offre un super bon repas guadeloupéen , fin et délicieux , avec mon fiston et mes nièces , que du beau monde chéri et une soirée détendue et agréable  . Merci à toi ma grande soeur que j'aime , avec qui je viens de passer une semaine magnifique  mais sinon que je vois trop peu . Que Marseille est loin de là où je vis ! Crotte de bique de bordel à cul de merde ! 

Une nuit vient de se passer , on a dormi , on est encore le 10 , ici et là  bas . J'ai toujours 48 ans . Qui pourrait arréter le temps siouplait ? Pinaise , dans 2 ans j'ai 50 ans arggggggggggggghhhhhhhhhh nooooooooooooooon ! Et je suis toute seule . Personne ne m'aime . Je calimérote à fond . Je suis petite et faible , je deviens vieille , grasse comme un loukoum , mes défauts vont s'accentuer , mes cheveux vont devenir tout blancs ..... En fait , ils  sont déjà  tout blancs mais je triche , je me fais balayer les poils de la tête  tous les 2 mois . Et hop ! Un bon coup de balai de main de maître  par miss Libellule ( oui ma coiffeuse préférée  s'appelle miss Libellule et alors ?) Et les blancs poils s'égaient au milieu d'autres plus colorés.  Donc un bon p'tit coup de balayette ( pas à chiotte hein !) Et un bon ravalement  de façade parfois , avec de la bbcrème ( pourquoi diantre cela se nomme t'il ainsi ? Ça devrait s'appeler de la mémécrème non ? ) , un mars , un ti-punch ou un mojito et hop ! Ça repart .

Quand je serai trés trés vieille  et complètement daubée , je continuerai à m'habiller comme j'aime , avec des couleurs gaies et vives , je rallongerai juste les robes pour ne pas faire cougar sénile désespérée, je porterai des lunettes vertes ou rouges ou bleues , je fumerai une  clopinette après  les repas , juste pour le plaisir , je m'offrirai un petit verre chaque jour , mais que du bon , bon vin , bon apéro, et je demanderai à mes enfants de m'initier aux jeux vidéos pour devenir une mamie geek . Je me baignerai tous les jours dans la mer ou une lac ou une rivière  . J'aimerai vivre près de mes enfants  mais j'espère  dans un lieu beau , entouré de nature . Je continuerai à lire , à écrire , à faire de la musique. Et si j'ai un amoureux  gentil auprès  de moi ce serait le rêve mais s'il n'est pas là , tant pis pour lui ! Il ne sait pas ce qu'il rate le malotru-trou du cul-turlututu-chapeau pointu . 

 

20160409_151820

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ptdr!!! allez , on retrouve le moral!! la vie est belle , a 48 on est jeuuuuuuuune !!! et faut po attendre d en avoir 84 pour devenir geek!! il faut vivre comme une gosse et po se soucier du lendemain!! <br /> <br /> booooooooon annnnnnniiiiiiiivvvvvveeeerrrrrsssssaaaaaaiiiiiirrrrreeeeeeeuuuuuuuuhhhhhh!!<br /> <br /> bisous, si je puis me permettre?
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité