Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
14 janvier 2017

Dans les étoiles

 

Thomas Pesquet, notre merveilleux astronaute et ses sublimes photos m'inspirent. Voici mes commentaires, bien petits par rapport à l'immense grandeur de cet homme et de ses coéquipiers. 

 

Nous,  les pieds sur terre

Et la tête dans les étoiles

Lui, c’est tout le contraire,

Et il nous le dévoile.

 

Nous, sous les nuages d’hiver

Avec le soleil tout pâle

Lui, flottant sur notre atmosphère

Au dessus de la nuée qui nous voile.

 

Nous, les petites fourmis ouvrières

Courant dans notre univers horizontal

Lui, le voyageur volant  dans les airs

Admirant tout depuis son vaisseau spatial.

 

De notre astronaute nous sommes fiers

Et nous le remercions pour son travail colossal.

 

_____________

 

Merci pour ce beau voyage inaccessible qui nous est offert


Merci pour nous faire profiter de tout ce périple de l’air 


Merci pour les vues magnifiques de notre chère Terre 


Merci pour la beauté, la majesté de tous ces parterres 



Merci pour nous qui ne prendrons jamais la moindre navette 


Puisque nous ne pouvons que marcher sur notre planète 


Sans pouvoir en découvrir toutes les sublimes facettes 


Merci alors d’être depuis l’espace notre reporter vedette 



Merci de partager avec nous cet inestimable cadeau 


D’avoir la chance inouïe d’être celui qui voit tout de là-haut 


Merci d’avoir choisi de ne pas tout vivre en solo 


Merci pour la générosité de notre astronaute plein de brio

 

___________________

 

Merci  à tout l’équipage de la station spatiale internationale

Merci  à Thomas grâce à qui nous connaissons Shane, Oleg ou Peggy

Merci  à ces humains qui travaillent là-haut, dans un vide abyssal

Merci  de nous faire entrer dans votre quotidien loin de nos vies

 

Merci  pour votre professionnalisme  et votre implication

Merci  de penser un peu à nous, malgré l’ampleur de votre mission

Merci pour votre positivité,  votre générosité  et votre passion

Merci  de nous immerger avec vous, merci pour vos explications

 

Nous avons l’impression de participer à vos côtés à ce voyage

Nous aussi nous sommes embarqués avec votre équipage

Vous nous donnez bien plus que des photos merveilleuses

Vous nous offrez de tutoyer les étoiles et les nébuleuses. 

 

12957369_10154288411409893_1895513032_n

 

 

Le ciel, bien sûr, où se trouve actuellement notre astronaute . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 465
Archives
Publicité