Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
8 avril 2013

hiver

Vous savez quoi? Je chante avec plusieurs personnes très intéressantes . Parmi elles, il y a A., 83 ans , toute mince, pleine d'énergie, l'esprit et le corps vifs, rigolotte et bavarde. Je pense à ma maman, 79 ans et en déprime patente selon moi depuis 15, 20 ans, peut-être plus, qui "attend" la fin, l'appelle même parfois, se morfond, s'enfonce dans son malheur, son mal-être, refuse tout ce qui pourrait lui égayer la vie, refuse tout plaisir. Ca me fait mal de ne pas réussir à lui insuffler cette petite flamme, ce petit pétillement qui fait apprécier la vie, à n'importe quel âge.

"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" Lao Tseu 

Pourquoi maudire les ténèbres encore et encore? Il n'y a qu'une seule vie, il n'y a pas de deuxième chance, l'instant présent est la vie, rien d'autre n'existe . Carpe Diem ! 

 

chatchatchat

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité