Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
11 avril 2013

Vu du dedans de moi, nous sommes quatre. Il y a

Vu du dedans de moi, nous sommes quatre. Il y a la petite fille, qui a entre 5 et 7 ans, elle est nichée au creu de moi, dans le ventre, derrière mon bidou bourreleyant proéminent. Elle m'a engueulée ce matin, parceque j'ai un peu trop mangé, et rien que du sucré. Pourtant, les quantité de ce matin sont bien moindre que d'habitude, je vais mieux et j'avale moins. Mais la petite fille râle, elle boude dans son coin. Elle dit que quand je mange n'importe quoi, je lui cache la vue avec l'épaisseur de mon bidou et c'est nul, elle, elle a envie de voir, tout voir, et pas d'être noyée derrière du gras, épais et opaque. Sois patiente petite fille, c'est nouveau pour moi de te savoir là, jusqu'à présent, je ne te voyais pas , alors laisse moi du temps et sois cool . Je suis bien contente de te porter en moi, tu es moi petite, joyeuse, pleine de vie, curieuse, pas du tout interessée par la bouffe et pourtant interessée par tout ! Je t'aime petite fille et je vais m'appliquer à te faire un douillet cocon au fond de moi, d'où tu pourras profiter de la vue sur toute la vie  et je vais t'écouter. d'ailleurs, je t'écoute déjà.

Je vous écoute toutes. Même toi, petite adolescente timide et frêle, qui ne dit rien, qui n'exprime rien et surtout pas ce qu'elle ressent. Les choses ont changées, tu peux parler à présent, tu peux crier, pleurer, hurler, riposter, râler, dire non, rire, faire du bruit, oser, être toi, tu peux y aller, foncer, t'affirmer. Je t'aime et je ne te juge pas. Tu es belle, tu es chouette . J'ai du mal à te percevoir, à t'apercevoir mais je te localise dans ma poitrine, derrière mes seins menus. D'ailleurs n'est-ce pas à cause de ta présence si discrète, si désireuse de te faire oublier , de disparaître, que mes nénés sont restés tous petits, à ton image, discrets, surtout pas en avant ? Tu es derrière eux, tu es planquée et pourtant, je te sens bien là. les autres râlent et font du bruit et toi, je ne t'entend pas . Vas-y ! exprime toi ! N'aie pas peur ! Je t'écouterai et ta parole est tout aussi importante que celle des autres. Libère toi enfin de ta carapace ! Sois toi-même !

Et puis il y a la directrice, elle est assise, royale, dans ma tête, comme dans une fauteuil, bien en arrière, pour tout voir, tout dominer.Elle est moi adulte, qui a pris conscience de mes faiblesses, de toutes mes peurs, et qui a décidé de tout prendre en main pour me protéger, de tout contrôler, de tout maîtriser. Elle a tout verrouillé, elle a le pouvoir absolu et a beaucoup de mal à le lacher. je lui ai expliqué qu'elle resterait toujours la directrice, qu'elle serait toujours la chef, la tête, qu'elle verrait tout, mais qu'elle accepte de lâcher prise, que le contrôle absolu n'est pas la solution. Nous avons besoin qu'elle soit plus souple et qu'elle m'aide à ressentir juste, à ne pas me tromper, à être en phase avec moi-même. Tu as donc, directrice, un grand rôle à jouer, celui de me guider, en me permettant de d'éprouver des sensations qui sont les miennes, en me reconnectant à elles. Tu dois m'aider à ressentir la vraie faim et toi-seule peux le faire puisque tu es dans ma tête, et puis aussi la vraie satiété. Reconnecte les bons fils, oriente moi vers mes propres connections, recentre moi sur mon corps.

Je vous aime toutes les trois. je suis la quatrième, je suis la moi de maintenant, qui porte toutes les autres. je vous abrite et vous transporte, je veux vous écouter, et vous faire partager tout avec moi. Nous sommes quatre et nous sommes une, aucune toute seule et personne sans les autres. je n'ai plus envie de vous oublier, de faire comme si vous n'existiez plus, vous enterrer, vous êtes là, bien vivantes et bien actives; Je veux dorénavant rester attentive à vous, à vos messages, à vos envies, à vos désaccords. Rien de ce que je déciderai ne sera décidé sans vous et tout ce que je ferai, je le ferai pour votre bien et le mien, pour nous quatre.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité