Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
6 août 2016

Vive les vacances !

 

Fuck les tuyaux bouchés, débouchés,rebouchés

Fuck les déboucheurs malembouchés

Fuck les plombiers plombant le budget

Fuck la première vaisselle qui ne s'écoule pas de l'évier

 

Fuck le téléphone des plombiers qui ne répond pas 

Fuck le week-end qui débute du mauvais pas

Fuck d'avoir appelé toute la semaine pour ça

Fuck l'inefficacité et la méchante impression d'avoir fait NADA

 

Fuck la mamie qui répète toujours qu'elle ne sert à rien

Fuck le troisième âge qui toute la journée se plaint

Fuck d'entendre qu'elle "n'aurait jamais cru être comme ça à la fin "

Fuck d'écouter non-stop qu'elle aimerait bien mourir enfin

 

Fuck de visiter une résidence services parce qu'elle veut y aller

Fuck ensuite de constater que sa décision a radicalement changé

Fuck de chercher une aide ménagère pour elle qui refuse d'être aidée

Fuck de sa dépression masochiste planchàcloutesque qui dure depuis tant d'années

 

Fuck des chiottes virgulisés qu'il faut briquer

Fuck des portes maculées de café qu'il faut brosser

Fuck de l'aspirateur qui pue et qu'il faut passer en loucedé

Fuck de cette putain de bordel de vaisselle pour laquelle je me fais toujours engueuler

 

Fuck de ce pommeau de douche à la con qui fuit de partout

Fuck de son système de bouton idiot qui vous pète à la gueule comme un fou

Fuck le robinet du lavabo dont le joint est mort et qui éclabousse tout

Fuck les serviettes de mamie, grandes comme des timbres poste et qui n'essuyent pas du tout

 

Fuck la cuisine où tout colle et tout est gras

Fuck le frigo qui ne ferme plus et coule régulièrement tout en bas

Fuck le beurre rance, les oeufs pourris, et même le pastis foutu qui ne blanchit pas

Fuck la bouffe périmée, les boîtes dont il faut se méfier, les chips molles et le pain raplapla

 

Fuck la salade composée, retrouvée rangée dans le placard...

Fuck le lait sans lactose mélangé au lactosé sans crier gare

Fuck la salade verte que mamie voulait réchauffer au micro-ondes hier soir

Fuck le reste du pain stocké dans un sac et dont le goût plastifié me donne le cafard

 

Pas fuck la plage où je me rends tous les soirs, vaste, peu pleuplée et beeeeelle

Pas fuck la mer, dont l'eau poissonneuse, fraîche et claire, nous donne des ailes

Pas fuck les galets plats que nous recherchons pour faire des ricochets exceptionnels

Pas fuck les mouettes gourmandes et audacieuses, les chiens marrants, les enfants sympas et le bleu du ciel .

 

Pas fuck cette petite semaine si courte et si occupée 

Fuck de ne pas avoir eu le temps de voir tous ceux que j'aurais aimé visiter 

Mais pas fuck le petit moment passé avec mes nièces et ma grande soeur préférée 

Et pas fuck l'après-midi rumik's cube et belote endiablée 

 

Pas fuck la soirée avec ma coupine mouginesque adorée

Pas fuck le magnifique massif des Maures où si je me suis encore égarée

Pas fuck nos fous-rires et nos discussions qui font du bien 

Pas fuck les pizzas, la piscine et les caresses aux gentils chiens 

 

IMG_20160805_194446

 

 L'Ayguade 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité