Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
9 avril 2016

Plage des Caraïbes

 

20160408_224830

Pieds qui s'enfoncent dans le sable 

Marcher sur une terre meuble 

Chaleur du sol qui mouve sous les pas 

Brûlure intolérable sous la plante.

Entrée timide dans l'eau

Fraicheur de l'onde

Qui entoure et saisit

Le corps tout entier se contracte 

Et le froid l'envahit

Les deux univers s'adaptent 

Un équilibre survient 

L'humain se réchauffe

Et se glisse entièrement dans la mer.

Nager, avancer

Se laisser porter par le courant

Au même rythme que les poissons qui dansent 

Sous l'eau ondulent les cheveux 

Tels des algues molles qui volent

Se balader , dériver 

Les fesses en l'air 

Et les yeux dans les étoiles

Ondoyer autour des rochers

Guetter ses habitants

Poser ses jambes et attendre 

La foule curieuse et bigarrée 

Ils viennent nombreux

Intéressés , vifs et attentifs 

Se dérobant sous les tentatives 

De caresser leurs corps brillants.

Patienter, espérer,

Et enfin les admirer 

Elles, les tortues gracieuses 

Broutant paisiblement 

Les algues vertes des fonds sableux 

Entourées de leurs rémoras fidèles 

Beautés des mers 

Dévoilées à qui les respecte

Et les aime infiniment  . 

 

20160408_170013

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel beau moment cela doit etre!!
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité