Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
14 avril 2016

Rouleaux de printemps

Le vent c'est marrant 

Et quand il se mélange à la mer ,

Ca donne d'énormes rouleaux 

Qui vous secouent comme un pruneau 

Qui vous tournent et vous retournent

Par devant, par derrière  et en travers , 

Vous mettent les quatre fers en l'air 

Et vous font manquer d'air 

 

Vous vous retrouvez projeté, 

Rejeté sur le rivage 

Comme un vulgaire déchet 

Sans avoir rien compris à l'affaire 

Heureux d'être encore sur cette terre ! 

Les maillots n'y résistent pas 

Pour peu qu'on les porte toujours sur soi ! 

 

Une fois échoués , vous tentez

De retrouver un peu de stabilité  

Et un soupçon  de dignité 

En rigolant  pour dire "Même pas peur !"

Tout en calmant les battements  de votre coeur ...

Vous constatez ensuite les dégats 

En vous époussetant de haut en bas 

 

Vous en avez partout 

Ici et là et dans tous les trous ! 

Vous êtes  totalement ensablé 

Des oreilles jusqu'à la raie 

Ca crisse sous vos dents 

Et les narines , y en a plein dedans ! 

Ca fouette les cacahuètes 

Et il y en a même  dans la nénette ! 

 

Vous pouvez virer le haut 

Des steaks de sable moulent vos lolos 

Et si vous otez le bas 

Il vous en reste encore plein dans le cabas ! 

Vos poils de tête sont  bien plaqués 

Tout emmélés par les brillants graviers 

Il est inutile de vouloir mieux 

Que vos cheveux tout pégueux 

 

Dites merci au lieu de râler 

C'est bonheur d'être ainsi fouetté 

Par une mer facétieuse et démontée

Qui vous offre toute sa sauvage beauté .

 

Des souvenirs en grains 

La mer vous en fournit à pleine main.  

20160408_224908

 

"Random" plage , sur la côte ouest de Basse-Terre (Guadeloupe ) 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excellent !! j'adore!! félicitations , c est plein de "sel" de la vie!
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 465
Archives
Publicité