Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
18 janvier 2016

Petites réflexions du jour

j'ai envie d'un homme pour avoir chaud au coeur

J'ai envie d'une âme pour avoir chaud au corps

J'ai envie d'être deux pour me sentir mieux 

J'ai envie de ses bras enroulés autour de moi

L'angoisse de la mort se confond avec la peur de la vie

Sans amour je m'étiole

J'ai envie d'un homme pour que ma peur s'envole

Pour avoir un témoin de ma vie et pour que tout soit plus drôle

J'ai désespérément besoin d'amour

Tout repose sur mes seules épaules depuis trop longtemps 

Mes jambes sont deux piliers qui flageolent

Et menacent de s'écrouler

J'ai besoin d'une épaule, d'un protecteur

Je marche seule 

 

Bon ça cest quand je me sens seule, dépassée,  débordée, overbookée,  burn-outée, déprimée, ce qui arrive régulièrement  mais pas tout le temps non plus . Faut pas pousser mamie dans les orties . 

Sinon , j'ai d'autres pitites réflexions  qui me viennent comme celles ci : 

-La vie est comme une fenêtre  ouverte du matin jusqu'au soir . Libre à vous d'ouvrir les volets , ou même  les vitres , pour laisser entrer le vent.  Certains préfèrent tirer les rideaux et se cacher, d'autres s'exposent .

-Les idées  noires et les idées  grises sont comme des nuages  qui traversent notre paysage intérieur  . Tout comme le beau temps succède à une dépression au dessus de nos têtes,  notre ciel intérieur est lui aussi changeant, tantôt couvert et pluvieux , tantôt  dégagé . Nous nous épuisons à tenter de comprendre  ou de lutter contre nos coups de déprime alors que nous devrions les accepter  et les regarder passer, sans trop nous attarder dessus,  en sachant que derrière  les nuages apparaitra bientôt  le soleil . 

 

détente

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité