Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
21 décembre 2016

Petite pause d'hiver

 

En hiver, tu te couvres le derrière

Tu apprécies l'efficacité de la chaudière.

Sur le canapé, tu lis un bon bouquin

Calé entre de moëlleux coussins,

En caressant doucement le félin animal

Dont les poils s'envolent dans la lumière hivernale. 

Le chaud chocolat brûle tes lèvres et te réchauffe de l'intérieur,

Les spéculoos que tu y trempes t'apportent leur saveur.

Le silence paraît si dense autour de ta bulle

Que plein d'idées te viennent et se bousculent.

La phrase fuse et et tu l'écris telle une urgence. 

Ca ne sert à rien mais c'est juste une évidence,

Que tu dois vite noter avant de l'oublier en un instant,  

Tandis que le chat dérangé se carapate en s'étirant. 

 

IMG_0197

 

J'y vois trouble, j'y vois double et ça fait deux fois plus de cadeaux . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité