Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
21 septembre 2016

Petits proverbes danièliens et hospitaliers

 

Quand le chat pisse dans la baignoire

Dans sa litière , il est grand temps d'aller voir .

 

Qui pousse à mort dans une sonde gastrique bouchée

Aura ses lunettes et son visage mouchetés .

 

Qui attaque un collègue avec trois gouttes d'eau

Se verra aspergé en retour avec un plein seau.

 

Qui se lève la nuit sans allumer la lumière

Se cognera l'orteil dans un légo oublié par terre .

 

Quand le patient pisse dans le pichet d'eau 

Il est judicieux d'aller explorer son cerveau.

 

Patient qui vomit, soignante qui blêmit .

 

Trace de caca collée au pétard, 

Enorme bouse un peu plus tard .

 

Odeur d'acétone, diabète qui déconne . 

 

Haleine de chacal, lésion cérébrale. 

 

C'est le jour où il n'y a plus de brioche du tout, 

Que ton enfant t'en redemande un bout.

 

C'est au moment où tu veux dormir, 

Que le chat décide de se taper son délire.

 

Patient mourant qui va mieux, 

Annonce la fin sous peu.

 

C'est toujours quand tu sors de sa chambre et que tu as tout fini, 

Que le patient a subitement envie de faire pipi.

 

Patient qui baille trop, 

Défaillance du cerveau.

 

La machine de dialyse qui ne fuit pas 

Est une sournoise qui bientôt fuira .

 

Poubelle qui coule, 

Sol qui mouille, 

Soignant qui roule. 

 

A l'hôpital, ne jamais secouer un drap

Si tu ne veux pas respirer du caca. 

 

C'est toujours le dimanche après-midi 

Que le dernier rouleau de PQ se finit . 

 

Dans la vie, il n'y a jamais assez de pinces à linge. 

 

Bassin qui rate son atterrissage, 

Chaussures qui nagent . 

 

C'est toujours quand tu commences à courir

Que l'envie de faire caca se fait sentir . 

 

Si le lit médicalisé du patient fonctionne sans problème 

C'est juste une pause entre deux pannes, un stratagème . 

 

C'est toujours quand tu as laissé tomber

Que tu retrouves ce que partout tu avais cherché. 

 

lego

 

 

La malice du playmobil n'a d'égale que la sournoiserie du légo. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
proverbe de Mr Desproges: noel au scanner , paques au cimetiere !
S
Du bec, pas du bac ...
C
haaaa làààààà yen a de très très bonnes!<br /> <br /> j'adore la dernière (Playmo et légo)<br /> <br /> et celle là me fait faire du souci pour mon voisin de palier, fréquenté dernièrement dans l'ascenseur:<br /> <br /> "Haleine de chacal, lésion cérébrale. "
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 465
Archives
Publicité