Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
2 août 2016

Abattons les brutaux abattoirs

 

 

La sauvagerie ordinaire

De l'humanité sanguinaire

S'exprime dans l'industrie meurtrière

De l'élevage agroalimentaire

 

La cruauté sans pitié

De la cupidité sans satîété

Ordonné par la rentabilité

Ne connait que la méchanceté

 

C'est un univers d'atrocités

Où les bêtes meurent torturées

Où l'oeuvre de la nature est sacrifiée

Malgré l'offrande qu'elle nous fait

 

Mon pays, la France des libertés

Abandonne ses animaux à leurs bourreaux meurtriers

Et ferme les portes des abattoirs à clef

Pour étouffer les cris d'agonie des suppliciés

 

Cette honteuse situation dure depuis trop longtemps

Pourquoi la France laisse massacrer ses innocents ?

J'ai lu que la grandeur d'une nation dépend

De la façon dont elle traite ses animaux et ses enfants

 

Jusqu' à quand tolérerons-nous

De tels agissements indignes de nous ?

Pourquoi ne pas réformer les abattoirs fous ?

Pour garantir aux bêtes un traitement plus doux

 

Puisque nous ne pouvons pas tous devenir végétariens

Soyons au moins dignes et humains !

L'empathie n'est pas un mot vain

Quand on doit tuer de nos mains

 

Il est fortement détestable

Que des "hommes" cruels martyrisent des êtres vulnérables

C'est tout simplement insoutenable

Autant que mon impuissance intolérable

 

J'en ai assez de pleurer dans le désert

Je l'ai trop fait et j'ai trop souffert

Stérile, inutile et délétère

Sans pouvoir rien changer à leur calvaire

 

Toujours des mots, rien que des mots

Incapable de me battre , je suis KO

Aucun pouvoir et zéro biscotto

Juste mon écoeurement qui me restera jusqu'au tombeau .

 

IMG_20160731_162929

 Sympathique art de rue à Marvejols . Jolie vache . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 467
Archives
Publicité