Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
28 mai 2016

Eve

 

Femme fleur d'été 

Puis coeur fané

Petit morceau d'étoile

Tu rêves et tu cavales

 

Déjà maman

Toujours courant 

A jamais débordée

Tu aimerais être aidée 

 

C'est pas facile 

Ton âme fragile

Se brise en mille

Tu ne résistes pas , c'est inutile

 

Eve lève toi et danse avec la vie

Le ménage t'attend et la litière aussi

Le lave-vaisselle aimerait se lancer

Et le linge propre voudrait bien se plier

 

Si tu acceptais de te bouger les fesses

Et oublier bien vite que t'es pas une princesse

Tu pourrais enfin aller faire à manger

Sortir les poubelles, aspirer le parquet

 

Oh oh oh oh oh .....

Ne te presse pas ....

Tu as tout le temps

Oh oh oh oh oh....

Mais n'oublie pas .....

Qu'tout ça t'attend

 

Eve tu préfères bien sûr rester couchée ici

Te prélasser encore bien au chaud dans ton lit

Envoyer péter toutes tes obligations

Et cacher ton nez dessous ton édredon

 

Eve regarde toi , tu n'es plus un canon

Et ta gourmandise t'a donné du bidon

Tu n'pourras jamais retourner en arrière

Redevenir jeune , retrouver ton derrière

 

Oh oh oh oh oh ......

Oublie tout ça .....

La vie te sourit

Oh oh oh oh oh ....

Chante avec moi

Laisse tes soucis

 

Eve tu es si belle , tes rides t'ont façonnée

Oublie ta jeunesse et accueille les années

Idiot celui qui te repousse aujourd'hui

Il ne te voit pas et il n'a rien compris

 

Laisse la serpillière et oublie ton travail

Tu peux profiter , tu as gagné la bataille

Ta vie bien remplie te fatigue et t'abat

Mais tu as le droit de prendre du temps pour toi

 

Texte écrit en clin d'oeil à la belle  chanson  de Julie Piétri "Eve lève toi " 

IMG_20150716_142713

 

 Une femme à Québec . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité