Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
28 mai 2016

L'estime de soi

 

Là où je me trouve est le plus bel endroit du monde

Nulle part ailleurs  je ne me sentirais mieux en cette seconde

Même si mon esprit pense le contraire 

Je suis exactement où je dois être sur cette terre 

 

La confiance en soi est un petit animal fragile 

Qui ,  au moindre faux pas, rentre dans sa coquille 

J'ai toujours eu envie d'imiter les autres 

Et suivre ceux qui prennent la porte

 

Je pensais n'avoir aucune valeur 

Comme un esprit sans couleur 

Je comptais pour du beurre depuis ma naissance 

J'étais la petite , l'être sans importance 

 

L'éducation parfois se révèle  être délétère 

Quand elle coupe les ailes  et met à terre 

Même si on devient adulte et on grandit

L'habitude s'enkyste en nous telle un panaris 

 

On croit dur comme fer aux fadaises du passé

On n'ouvre pas les yeux,  on reste sourd et muet 

Incapable de discerner l'éclat de sa propre lueur

Qui existe bel et bien et n'en peut plus d'avoir peur 

 

Ma grande amie a mis avec moi de la distance  

Juste au moment où je voulais m'affranchir de son influence 

Car le soleil tout puissant peut cacher les étoiles 

Et il faut s'éloigner pour sur soi lever le voile 

 

Comme on ne s'entend pas à côté d'un haut-parleur

J'ai eu besoin d'écouter mon propre chant intérieur 

Fuir le rayonnement qui attire toute l'attention 

Pour exister par moi-même , créer ma propre version 

 

Notre amitié perdure toujours mais elle est différente 

Elle évolue en même temps que nos attentes 

Nous nous parlons moins mais nous communiquons mieux 

Et cette discrète franchise est bénéfique pour nous deux 

 

Je n'ai plus peur de te perdre car je connais ma force 

Et savoir que  je survivrai avec ou sans toi me renforce 

Tu penses que je te jalouse mais ce n'est pas le cas 

Je veux juste être moi-même et ne plus marcher dans tes pas 

 

Je t'aime toujours mais je n'ai plus besoin de toi 

J'apprécie ta compagnie , ton esprit et ta joie 

Mais tes silences  et tes critiques ne me font plus souffrir 

Ma dépendance affective a fini par guérir . 

 

IMG_20150411_122021

 

 

 Avancer, évoluer, continuer la route .

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 465
Archives
Publicité