Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
28 octobre 2014

gonflement

Ma vie me gonfle . Est-ce pour cette raison que mon ventre est gonflé comme une baudruche ?Tout me gonfle . Mon boulot . La galère pour faire garder mon fils . Mon ventre qui gonfle pour un oui pour un non . Mon homme qui veut bien m'aimer mais pas trop , sans quitter son confort, son cocon , qui vivra avec moi dans 15 ans.... Tout me gonfle ...mais en même temps tant mieux s' il ne veut pas vivre avec moi car il me gonflerait aussi avec ses manies, ses tics, ses idées fixes, ses principes . Je ne pourrais plus prendre une douche prolongée sans avoir ses remarques sur le gaspillage de l'eau, comme il en est déjà ainsi. J'aurais aussi droit chaque jour aux remarques sur le gaspillage électrique quand une lumière reste allumée comme c'est déjà le cas maintenant. Au moins je ne subis pas cela au quotidien. Surtout que je n'aime pas sa façon de faire des remarques tout en ne les faisant pas vraiment... il a l'air de plaisanter mais derrière il y a une remarque, une remontrance, un principe, mine de rien, en rigolant jaune." C'est Versaille ici?" Ou quand il estime que ma douche est trop longue " tu t' es noyée?". C'est pénible en fait et ça me gonfle . Oui moi aussi je paye l'edf donc je ne souhaite pas gaspiller la lumière mais mes enfants et moi on est humain et pas infaillibles. Et puis moi non plus je ne veux pas gaspiller l'eau mais si j'ai envie d'une douche prolongée,  c'est mon droit et  ça ne regarde que moi . Et puis il me gonfle quand il m'appelle et qu'il n' a rien à me dire. Il me gonfle quand il répète toutes ses paroles une ou deux fois . Ca va j'entend bien, je ne suis pas sourde . Il me gonfle quand 3000 fois pas jour il fait un mouvement et un bruit avec sa bouche qu'il étire de part et d'autre,  comme un sourire nerveux et crispé,  automatique,  un tic de bouche . 

Vive le blog oú je peux écrire tout ce qui me gonfle chez lui , librement, sans qu' on s' engueule .

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 468
Archives
Publicité