Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
22 mars 2017

Journée de test

 

Journée test

 

Je m'fais chier

On s'fait chier 

 

Pinaise, les gens n'sont pas marrants !

Silencieux, tristes comme des glands 

 

Ici, ça n'est vraiment pas drôle 

Ici, personne ne rigole 

 

Toutes sérieuses, très occupées 

A lire des trucs, à réviser

 

Toutes la tête dans leur sac

Personne ne veut jouer au p'tit bac !

 

Elles ont sûrement oublié

Qu'un jour des enfants elles étaient 

 

Et quel dédain j'ai ressenti !

Quand j'ai proposé une partie !

 

Quelle bizarre obstination

A être adulte , sans concession 

 

Alors que moi, c'est tout l'contraire 

J'voudrais exploser les barrières

 

Vive les gamins qui s'prennent pas l'chou 

Et savent s'amuser comme des fous 

 

Alors me voilà transformée

En cobaye claquemurée 

 

De fond de teint peinturlurée

Et qui doit rester confinée 

 

Et pas de vague, et pas de stress

Faut pas qu'ça coule, ni qu'ça s'affaisse

 

Je suis juste une petite souris

Ou une vieille rate, pleine de plis 

 

Je tourne en rond , autour de ma cage

Ou tout le monde reste si sage 

 

J'ai juste envie d'dire des gros mots

Et de danser comme une dingo

 

Juste envie de péter un câble

Et de m'écrouler sous la table

 

Mais non, mais non, j'bous en silence

En attendant ma délivrance

 

Ils sont bien loin ces dix-huit heures

Où j'pourrai m'envoler ailleurs 

 

Vite, vite, que je cavale !

Après ce jour d'éclate totale !

 

Mon petit chèque dans ma poche

Pour mettre du beurre sur les tartoches 

 

En espérant cette heure bénie 

J'écris, j'écris des conneries 

 

Et quel bonheur de s'éclater 

Malgré toute cette morosité 

 

Et quand je lève mon gros nez

Et que je vois leurs bouilles fermées 

 

Les bouches closes et pas d'risette

Et toutes, la charlotte sur la tête 

 

Pour que rien du tout ne dépasse

Toutes uniformes ou je trépasse !

 

Elles ne savent pas, les inconscientes !

Qu'la vie s'écoule, en cette attente 

 

Qu'il est dommage de la gâcher 

Sans profiter, ni rigoler 

 

Mais bon, chacun fait comme il veut 

On n'peut pas tous être fous furieux 

 

Pétard ! Les nénettes se dérident !

Purée !  Enfin, elles se décident !

 

Et puis mais qu'est-ce que j'entends ? 

Presque toutes , elles soignent des gens !

 

Tout comme moi, pareil en fait 

Alors on papote, c'est la fête !

 

Il fallait juste patienter 

Pour s'habituer, s'apprivoiser 

 

Et hop hop hop ! On est lancées 

Ah, c'est bien mieux que s'ennuyer !

 

Le temps défile quand on blablate 

Quoi? Déjà l'heure qu'on s'carapatte ???!!

 

Pardon les filles pour mes mots durs 

Pardonnez-moi, j'vous en conjure

 

C'que j'peux être bête quand je m'y mets 

A critiquer, à tout juger !

 

Alors qu'il faut juste espérer

Qu's'envole la timidité 

 

Merci les filles pour cette journée 

Très instructive, et puis très gaie

 

C'était sympa d'vous rencontrer

C'était extra de discuter 

 

A bientôt si la vie le veut 

Pour d'autres tests généreux . 

 

 

 

Merci à N. pour sa créativité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité