Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
15 janvier 2017

P'tit coeur sur la main

 

Il est urgent de donner

De ne plus amasser 

Tous ces trucs inutiles

Qui sont moches et futiles 

 

Et puis à quoi ça sert ? 

Qu'est-ce qui rend vraiment fier ? 

C'est pas de posséder

Mais plutôt d'partager 

 

Y a plein d'gens dans les rues 

Qui ont l'air tous abattus

Et qui ne sourient pas 

Et ne se parlent pas 

 

Si c'est ça le bonheur

D'anesthésier nos coeurs 

De vivre chacun pour soi

En éteignant nos voix 

 

Où est la fraternité ? 

Où est l'égalité? 

Où sont les belles idées? 

Par terre abandonnées

 

On ne pense qu'à acheter

Dépenser, consommer

Sans même être conscient 

Qu'en fait on perd not'temps 

 

Moi j'aimerais tout gommer

Et puis recommencer

Apprendre aux gens à rire

Discuter et s'ouvrir 

 

On est juste des humains

On devrait s'tendre la main

Pour ensemble avancer

Vers plus d'humanité 

 

 

12992819_10154288411819893_1877141100_n

 

 

 

Coucher de soleil sur notre belle planète 

Où nous pourrions tous vivre en paix 

Si seulement nous étions moins bêtes 

Et moins avides de posséder et de dominer 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui, l'être humain veut tout, et détruit tout...
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité