Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
8 janvier 2017

Instantanés

 

Céphalée

 

Cela fait six jours que j'ai mal à la tête,

Pas fortement mais toute la journée

Et plus encore quand je suis sous ma couette

Et que je pose mon crâne sur l'oreiller.

 

Les antalgiques, je n'en prends plus 

Car ce serait en continu tout le temps 

Et puis si je veux voir comment ma douleur évolue

Il faut donc que je la ressente en grand 

 

Soit. Mais aujourd'hui, elle redouble d'intensité

Elle cogne et m'enserre tout le côté droit

J'ai tenu jusqu'à quinze heures sans protester

Et puis j'ai pris des médicaments une seule fois 

 

Le soulagement est arrivé au bout d'un long moment

La souffrance s'est estompée comme on gomme une esquisse

Je l'ai sentie s'envoler pour presque disparaitre complètement

Cette délivrance, cette renaissance, je l'ai savourée tel un délice. 

 

Hiver

 

En hiver, les bancs sont froids et humides 

Et ils me glacent les fesses 

J'attends, dans le petit parc vide

Les enfants jouent en courant sans cesse

 

Au coeur de la ville qui vrombit 

Un écrin de verdure accueille nos bicyclettes 

Un oiseau fait avec son bec un petit bruit 

Il ne chante pas, il ne siffle pas, il cliquette

 

Un minuscule chien téméraire se précipite vers moi 

Et s'arrête à un mètre pour repartir en une seconde 

Il est dix-huit heures et le jour se sauve à grands pas 

Les teintes des arbres se fondent et se confondent 

 

L'ombre s'étend, annonçant la nuit naissante

Mon immobilité me refroidit peu à peu

Me pénétrant de son étreinte piquante

Je frisonne, gelée des pieds jusqu'aux cheveux 

 

Il est temps de rentrer, avant de prendre racine 

Ma journée ne se terminera que demain matin 

Après une longue nuit de veille, qui est ma routine  

Ensuite seulement,  je pourrai m'allonger et dormir enfin. 

 

 

WP_20161229_002[1]

 

 

Buisson d'hiver, violettes promesses, futures surprises printanières 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 465
Archives
Publicité