Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
16 novembre 2016

Automne

 

 

Petit voile sombre et vacillant qui plane au dessus de ma sérénité, et l'enserre et la mine 

Tels ces nuages gris et opaques qui crachent sourdement sur moi leur fine et froide bruine 

Malgré la lumière de l'astre qui derrière le tapis supendu de l'épaisse nuée transparaît 

Et nimbe l'atmosphère d'une teinte fauve qui flamboie, l'ombre s'étend sur la citadine forêt

 

Pourtant il n'est pas tard, mais déjà, plus personne ne s'aventure sur les chemins que nous foulons

Les fines larmes du ciel et l'obscurité précoce ont chassé les humains vers leurs douillettes maisons. 

Quelques oiseaux insouciants, l'église clôse, la piscine embuée à la chaleur inaccessible qui fait envie 

L'automne polychrome et chatoyant n'en finit pas de répandre ses touches sur la toile de nos vies.

 

Déroulant des moëlleux tapis sous nos pieds aventuriers, nous égarant dans la dense immensité du feuillage

Chatouillant par instant nos narines de ses agréables effluves, l'humus humide envoie l'espoir d'un délicieux présage

Nous accordant la surprise de quelques champignons , dissimulés aux regards émoussés tout près des troncs mousseux 

Le silence nous enveloppe, le temps savoureux se fige, le bois nous étreint, respirant la terre, nous sommes heureux . 

 

 

IMG_20161117_145400[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu avais raison de dire que tu voulais écrire, cela te va tellement bien. Écris autant que tu le peux sur ton blog mais songe aussi à aller plus loin, tu es faite pour ça.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Myriam
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité