Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
3 octobre 2016

Petit passage à vide

 

Ce soir , je me sens seule et je ne sais même pas pourquoi

Pourquoi plus qu'hier, pourquoi autant de cafard juste en moi

En moi la marée, en moi ça déborde, et en moi ça serre fort

IL n'y a pas de raison, et strictement  rien à l'horizon d'accord ? 

Oui mais justement ce rien qui me désole , ce silence qui m'isole

Ce soir, je les sens en moi comme des prisons intérieures et folles 

Elles m'habitent au moins, il n'y a pas de vide, la nature ne l'aime pas 

Je vais aller me coucher sans un baiser dans mon lit tout froid 

Peu importe, demain je verrai la vie différemment, le blues passe

Comme passent les années, le bon ou le mauvais, sans jamais qu'on s'en lasse

Que veulent les humains ? Un peu de chaleur, un sourire, un regard tendre ? 

L'assurance de compter pour quelqu'un et un foyer vers où se rendre ? 

Tant de questions hantent mon esprit curieux, tortueux et effervescent 

Tant de paroles veulent sortir de ma bouche et trouver du répondant 

Un jour on meurt tous en espérant qu'on manquera à certains 

En attendant, on aimerait vivre sans se soucier du lendemain 

On veut du rêve, on veut du rire, on veut du soleil et ressentir

Alors je ressens, et parfois ce n'est pas très agréable, ça fait souffrir

Mais au moins c'est cela vivre, c'est expérimenter dans son coeur 

Toute la palette immense des sentiments et en voir toutes les couleurs . 

 

IMG_20160411_153125

Dis donc, cocotte, tu ne nous ferais pas un petit coup de déprime saisonnière ? N'en profite pas pour te gaver de sucreries pour compenser , même si c'est très tentant . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité