Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
20 septembre 2016

Répétition au Prieuré

 

L'élégante gente dame du prieuré 

Blanche jupe, aux jambes fines et fuselées 

Défiant la fraicheur qui nous fait frissonner 

Accueille sans écueil les curieux cultivés 

 

Et ceux-ci s'asseyent, sages et silencieux,

Appréciant les sons surprenants et savoureux.

Ils applaudissent, clamant leur contentement

Affolant le félin qui fuit fébrilement 

 

Il furetait à pas feutrés, fier et fringant 

Frôlant la foule, facétieux et fainéant 

Mélomane matou se mouvant sans miauler 

Souple et silencieuse silhouette moirée 

 

Et nous, choristes concentrés sur nos par coeur 

Répétons prestement en passionnés chanteurs  

Les précieuses pièces que nous devons respecter

Tant leur beauté ne tolère aucun à-peu-près

 

Les heures meurent et le temps avance à grand pas 

Nos vessies, gavées et vaincues, patientent en bas.  

Une pause et ses petits plaisirs pâtissiers 

Se profile en nous pressant tous d'en profiter.

 

Bientôt se termine notre répétition.

Un étourdi atterré scrute avec tension 

Partout où pourrait se retrouver son trousseau.  

Les clés égarées gisaient dans son sac à dos.

 

IMG_20150713_160544

A Montréal . 

Cet arbre me fait penser à grand-mère Feuillage , de Pocahontas, qui me fait penser au chant du vent et des esprits , qui me fait penser à "I wonder as I wander" . Vous me suivez ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les chanteuses, gros bisous à vous deux
M
Très agréable lecture Danièle et très élégante plume. Merci de nous en faire profiter. Bises, Myriam
C
L'air du vent de Pocahontas... très native american, et pour cause ! :-)
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité