Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
27 août 2016

L'étincelle de la Vie

 

Nous traversons notre vie comme une farce éphémère

Nous naissons, nous nous agitons et puis tout disparaît, 

Nous lançons nos racines profondément dans cette terre, 

Tout en nous élançant au plus haut vers le ciel étoilé

 

Notre tronc ne pousse pas droit mais torturé 

Nos branches s'éparpillent dans tous les sens 

Nous pensons nous ancrer dans cette réalité

Tout en voulant goûter le luxe de l'évanescence

 

Nous croyons tout apprendre et pouvoir tout faire 

Notre orgueil immense nous aveugle et nous pousse 

Nous pensons tout savoir et nous en sommes fiers 

Alors que dans cent ans , nous seront gisants sous la mousse 

 

Des milliers d'années avant nous ont façonné le monde

D'autres nous succèderont, se moquant de nos coutumes 

Nous ne sommes que d'insignifiantes fourmis vagabondes 

Qui disparaîtront,  comme sur la vague s'éclipse l'écume 

 

Mais dans ce bref intemède entre deux nuits profondes, 

Il nous est offert d'entrouvrir une lucarne de splendeur 

Tous , nous ne pourrons pas en profiter à chaque seconde

Certains même jamais, d'autres accèderont parfois à cette lueur 

 

Cette frêle lumière qui émerge au fond de nos esprits 

Pour nous montrer la beauté, la liberté et le bonheur 

Pour nous guider tout le long de notre aventure de vie 

Nous la nommons l'âme , la conscience ou le coeur 

 

Beaucoup en ont peur et font tout pour l'ignorer

S'étourdissant de certitudes et d'idées toutes faites 

Fanfaronnant , pour ne surtout pas penser et pour oublier

Qu'un jour ils seront morts et que ce sera la fin de la fête 

 

Mais si tu peux ouvrir ta porte toute grande vers l'horizon 

Si tu acceptes de lâcher prise de ton arrogance et de ta vanité

Tu accèderas à l'intelligence universelle qui relie tous les êtres sans exception

Et tu porteras en toi la joie de vivre et de partager ce moment qui t'est compté 

 

 

 

IMG_20160827_110854

 

 Mon arbre . Magnifique tableau de Leon (Lucile Dondel)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité