Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
17 juillet 2016

Ma soeur, Cris , artiste céramiste

 

Vous la connaissez ma grande soeur ? 

Ma soeur à moi, elle ne bat pas le beurre

Aux fourneaux , elle ne passe pas des heures 

Car pour elle , la vérité est ailleurs ...

 

C'est l'argile qu'elle préfère, 

Et mettre ses mains dans la terre

Est pour elle un acte nécessaire 

Qui a tout pour la satisfaire 

 

Elle patouille, elle pétrit,  elle modèle 

Aux petits elfes , elle met des ailes 

Ses chats croquent des souris 

Dans leurs sandwichs au salamis 

 

Sur une plage se prélasse maman cochon

Pendant que papa joue avec ses rejetons 

Des lapins minuscules armés de carotte 

Cotoient des grenouilles colorées et rigolottes

 

Des joyeux matous et des dinos marrants 

Exhibent leurs bidons bigarrés et leur pelage éclatant 

Des oiseaux bleus squattent un cactus qui pique 

Et des minis rongeurs habitent un champignon bucolique 

 

De leur boîte entr'ouverte en céramique 

Dépassent des sardines marseillaises euphoriques 

J'aime son humour et ses créations remplies de joie 

Et ce n'est pas Pétasse la Rascasse qui me contredira. 

 

IMG_20160717_110534

Ma bouse à moi . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité