Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
11 juin 2016

Promenade dans la ville

 

Joie d'aller mes impôts poster 

Car ils me permettent de me balader

Douceur caressante des rayons solaires

Fraicheur du vent qui pénètre à travers

Les mailles de mon vêtement

J'ai froid par moment 

je suis vivante

Je suis vibrante

Rumeur de la ville , fureur d'un bus

Qui passe en trombe et me dépasse rasibus

Les voitures qui foncent rugissent 

Au loin, une sirène de police 

Cliquetis d'une grue grinçante

La ville vit , bouillonnante

Le bruit est comme un rivage de brume

Qui m'entoure et m'enfume 

Qui me rappelle que je suis humaine

Entourée de tous , sans haine 

 

La ville est une ruche qui bruissonne 

Autour de mes bras qui frissonnent

Mes pas répétés me réchauffent le corps entier. 

Ici, une âme exotique a planté un palmier

Quelques arbres , sur mon passage , rougissent 

Et des feuiiles jaunes en doux tapis l'assourdissent 

Les oiseaux chantent 

Quoi qu'il arrive, toujours ils chantent

Au dessus de nos guerres, de nos bêtises, de nous

Ils s'égosillent malgré tout

 

J'arrive à la Loire qui ondule au gré du vent 

Sa surface ridée par les courants 

Elle coule, elle va, elle avance, toujours vers la mer

Elle est comme un vaisseau sanguin de la terre 

Nous vivons sur un immense corps planétaire

Dont les cours d'eau sont les veines et les artères

Si notre sang apparaît  incarnat et épais , 

Il se montre incolore et translucide celui qui circule à mes pieds 

 

Au dessus de moi, gronde un ciel torturé

Avec l'astre solaire qui ne fait que se cacher

Derrière des flocons nuageux qui circulent rapidement 

Eux aussi ils vivent, ils avancent, ils courent promptement 

Lune descendante, tout s'accélère, la terre se draine

Pour recommencer, encore et encore, le cycle pérenne

Tant que notre soleil brillera 

Encore quatre milliards d'années comme cela 

Bien après que nous aurons disparu

Petites fourmis tolérées dans le continuum absolu . 

 

IMG_20140105_184432

 

Pont de pierre , sur la Loire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité