Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
17 mai 2016

Tu vis, tu meurs, tu gagnes, tu perds .

"La vieillesse est un naufrage " a dit un grand homme sage , 

Soulignant les  ravages du grand âge

Les corps des vieux , capricieux

Boitent pour avancer, faute de mieux

Leur colonne vertébrale qui jusqu'alors les portait

Semble fléchir pour vers l'avant se courber

Ils se rapprochent petit à petit de la terre, 

Pour regarder là où bientôt,  on les enterre

 

Ce sont les jeunes qui se redressent

Pour atteindre les sommets  avec adresse 

Et , remplis d'énergie , courent et crient 

Sans cesse , ils  débordent de vie .

La nuit les attire, sombre et libre 

Elle les voit tituber, fous, heureux et ivres .

Jeunes, on veut tromper la mort 

On refuse d'y croire , on est les plus forts ! 

Vieux , on constate les dégats 

Et on pleure en s'y voyant déjà.

 

 

Le temps passe vite et la vie est trop courte 

Ce n'est qu'une vaste blague qui finit en déroute 

Il n'y a nulle seconde chance à la partie qui se joue 

Et c'est game over pour tout le monde au bout . 

Je veux croire en un après,  en un ailleurs 

Et espérer qu'on peut renaître  pour le meilleur  

20160409_152044

 

Plage de Guadeloupe, un des trésors  de notre planète . 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité