Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
15 mai 2016

Le manipulateur a peur

 

Le manipulateur a peur

Car il n'atteint pas la hauteur de ta valeur

Il feint de s'éprendre de toi

Et t'étreint pour mieux t'éteindre

Ta lumière est pour lui comme un réverbère

Qui l'attire et attise sa convoitise

Il pense qu'il peut la posséder 

Et te vampiriser en te détruisant

Il croit que t'écraser le fera croître 

Et que te vider le valorisera

Alors vainement il te dévalorise

Il te critique et te casse

Et croasse sur toi en toute occasion

 

Il ne te choisit pas par hasard

Si tu es terne , tu ne le tenteras pas

Car c'est ta clarté qu'il croit acquérir

Si tu es trop solide, il s'en ira , livide

Car il ne lui sert à rien d'être avide

D'une personnalité dont il ne peut rien tirer

De celui qui sait d'instinct sans y songer

Se protéger des prédateurs prêts à tout

Sauf à se casser les crocs contre un roc lisse

Face à la force , le lâche fuit

Alors que si tu te révèles vulnérable

Tu réveilles en lui le détestable

 

Il va te suivre comme un serpent

Il épiera tes moindres pas

Focalisera surtout sur les faux

Il sentira ta sensibilité

Et saura te déstabiliser

En ciblant au centre de ton coeur

Et décochant ses flèches

Pile la où ça fait mal

Il t'isolera des tiens et de tes amis

Pour garder l'entier contrôle de ton esprit

Il te critiquera avec constance

En te disant :"C'est pour ton bien ."

En maquillant sa malveillance

Et manigançant toutes ses avances

 

Tu peux rester sa proie pendant perpète

Tant que tes yeux ne cesseront pas leur cécité

Puis un jour un déclic inexpliqué s'applique

Tu regardes enfin en face ton fol enfermement

Tu prends conscience de ta situation insensée

Et tu décides soudain que cela a assez duré

Et une force insoupçonnée et somptueuse

Qui sommeillait en toi s'éveille

Et se dresse pour te hisser hors de ta détresse

Il te faudra du temps pour l'affrontement

Et beaucoup de courage

Car le pervers ne perd pas sans se taire

La victime intime qu il tient sous son emprise

Il va déployer son art maléfique

Et fera tout pour terrifier le frondeur

Il testera tous ses talents de terroriste

Pour empêcher sa proie de prendre la porte

Il se victimisera et inversera les rôles

Pour te faire passer pour folle

 

Tu devras tenir coûte que coûte

Ta précieuse liberté est à ce prix

Ton instinct de survie te sourira

Et tu découvriras ton vrai visage

Tu te relèveras et vivras ta vie 

Tu te redresseras avec hardiesse

Tu seras surprise de tes ressources souterraines

Ton énergie joyeuse jaillira après ce joug

Et tu seras plus libre , plus grande et plus forte .

 

Ce texte est dédié à tous ceux et toutes celles, qui un jour,dix ans,  ou toute leur vie , ont été les vcitimes d'un manioulateur ou d'une manipulatrice . A tous ceux qui s'en sont relevés et à tous ceux qui en sont morts . Paix à leurs âmes lumineuses . Et je partage mon énergie avec ceux et celles qui luttent et qui survivent .

 

Contre le mal : la beauté 

IMG_20160506_113857

 

Rose ultra parfumée de Penne d'Agenais 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité