Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
16 avril 2016

Vingt ans

Aujourd'hui ma fille a vingt ans . 

Vingt ans de vie 

Sa naissance a été ma naissance

Elle a remis mon cerveau à l'endroit

Elle a été le déclic

De la renaissance

De la rébellion

De la non-acceptation 

Des conditions inacceptables 

De ma non-vie

Merci à toi ma fille 

De m'avoir choisie

Comme maman de toi

Ton regard éveillé

Dès la première minute

Tes grands yeux puissants

Ta curiosité insatiable

Ton bavardage incessant

Ton intelligence

Ton énergie

Tout en toi me ravissait

Malgré la fatigue

Malgré la solitude

L'amour inconditionnel de toi

Petit être toujours en demande

Quémandant affection

Attention, écoute, partage

Apprentissage

Petit esprit 

Toujours en ébullition

Sensible

Artistique

Lisant avec passion

D'une telle concentration

Pouvant oublier le monde extérieur

Petite tête sans cheveux

Est-ce pour cela 

Que maintenant ils sont longs

Si longs et si beaux ? 

 

Petite fille timide

Sans assurance

Sans audace

Sans défense

Si introvertie

Si incompréhensible

Pour les adultes patauds

Et lourdauds

Incapables de décrypter 

Ce qu'ils ne connaissent pas

Ce dont ils n'ont pas l'habitude

Et collant des étiquettes

Qui ne correspondent à rien

Petite fille à l'esprit libre

Imaginatif

Différent

Qui faisait des dessins magnifiques

Qui ne s'est pas rebellée

Qui aurait du crier

Tempêter

Rouspéter

Et tout envoyer balader

Mais les chiens ne font pas des chats 

Tu n'es pas moi 

Mais tu possèdes un peu de moi

Mes doutes, mes angoisses

Mes barrières

Mais aussi du beau, du bon 

Un peu de ton père aussi

Et beaucoup de toi-même 

Ta liberté 

Ta personnalité

Ton originalité

Ta force

 

Grande fille presque adulte

Qui aimerait rester dans ce "presque"

Qui ne sait pas où elle va

Ce qu'elle peut faire

Qui ne croit pas en elle

Qui aimerait 

Qui a peur

Qui n'ose pas

Qui est bien plus résistante 

Persévérante

Et ingénieuse

Qu'elle se l'imagine

Qui entre dans le monde

Peu à peu

A petits pas

 

J'aime ton style

J'aime tes idées

J'aime quand tu parles

J'aime quand tu es là

J'aime celle que tu as été

J'aime celle que tu es

J'aime celle que tu deviens 

Merci pour ta présence

Merci pour ton amour

Merci d'exister

Merci ma fille que j'aime 

IMG_20140721_181202

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
yes !
T
haaaaaaaaaaa!! c est booooooo , et bon c est amour qui nous unit a nos enfants!!
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité