Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
2 avril 2016

Laryngite

J'ai perdu ma voix

Incroyable, je suis aphone !

Quel est ce microbe inconscient qui me coupe le sifflet?

L'incongru, le malotru, le trou du ....

Je cause comme un piaf asthmatique 

Qui aurait trop picolé

J'ai quand même essayé de chanter

Parce que je ne peux pas m'en passer

Le résultat fut un mélange entre un piano désaccordé

Et une vieille casserole rouillée

J'ai abandonné

On m'a dit :"Il ne faut pas parler"

Comment fait-on? C'est impossible

On m'a dit :" Il faut prendre du rhum avec du citron "

Je n'ai pas de citron ...

On m'a dit :"Soigne-toi"

J'ai dit oui et je n'ai rien pris 

On m'a dit :"Comme ça , on fera plus attention à tes paroles , on s'approchera et on écoutera plus ."

Sage et positive personne qui voit le verre à moitié plein .

En réaction à mon filet de voix 

Mes interlocuteurs parlent tout doucement

Ils se mettent à mon niveau, c'est rigolo

Je ne peux plus crier

C'est une bonne chose

Inutile de m'énerver ou de gesticuler

Dés que j'ouvre le bec, tout le monde rigole

Aucun impact, aucune autorité

C'est plutôt pratique

Pour apprendre à rester zen 

D'avoir une laryngite

Je ris même de moi-même 

Car un éclat de rire

Avec ma voix de sorcière

M'a fait rire en retour

J'ai re-ris ensuite

Et encore et encore

Je suis folle ,c'est sûr

Et puis cela permet de s'économiser

De ne pas ouvrir la bouche à tort et à travers

Mais de sélectionner ses paroles

Se désencombrer de l'inutile

Pour ne garder que l'essentiel

Dire l'important , ce qui compte vraiment 

Et taire le reste 

Pour ne pas rester six mois sans voix

IMG_20150718_121137

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excellent , je suis sans voix!
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité