Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
30 mars 2016

Petit dialogue avec ma petite voix

Petite voix, tu es là?

Je suis toujours là mais parfois tu ne m'entends pas 

 

Pardon Petite voix d'être sourde des fois

Ce n'est rien, je suis toujours avec toi 

 

Petite voix, comment réussir sa vie?

Je ne sais pas, cela dépend de toi

 

C'est si compliqué que je m'y perds

C'est simple , écoute ton coeur

 

Je ne fais pas ce que j'aime 

Mais aimes-tu ce que tu fais ?

 

Cela dépend , des fois oui , des fois non

Mets de l'amour dans tes actes 

 

Moi j'aime danser, chanter, rire  et puis écrire, écrire, écrire 

Alors écris, écris, écris, ne t'arrête jamais 

 

Merci petite voix de toujours m'encourager

Ce n'est rien, je suis en toi pour t'aider

 

Si je pouvais recommencer...

Continue, mais avec plus de clarté...

 

J'ai fait des erreurs qui m'ont causé du tort

Tu devais les faire , pour avancer 

 

J'ai souffert beaucoup, ma vie a manqué de légèreté

Oui mais tu es là, tu vis, tu es libre !

 

Oui je remercie la vie de ce qu'elle me donne

Ta  vie est belle , elle est  ce que tu en fais 

 

Petite voix, j'ai souvent senti que tu m'avertissais , sans me l'avouer

Oui il faut être attentif pour réussir à m'écouter

 

Chaque être humain a sa petite voix?

Elle est en tout le monde 

 

Quelques uns seulement l'entendent , c'est triste

C'est humain, et c'est la vie , on ne sait pas tout , on le découvre 

 

On passe pour un fou , si on dit qu'on t'écoute

C'est le risque, l'ignorance et l'incompréhension engendrent le rejet et la peur 

 

Je me sens si sereine, quand je dois prendre une décision 

Tes décisions sont bonnes si elles sont guidées par ton coeur

 

Si je ne sais pas trop quoi faire, je fais silence et je te demande

Et je te réponds sans tarder

 

Et je suis ton conseil en toute confiance

Oui car je ne veux que ton bien 

 

Je me sens bien depuis que je t'entends 

Tu n'es jamais seule

 

Tant que ma vie durera 

Je serai avec toi 

 

Merci petite voix

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20140731_162618

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle photo , que cet étang ! ca me fait penser a Leucate!
T
et oui!! elle nous guide , nous protege , nous met a l abri ou dans des situations folles , nous conforte et réconforte !! et avec l'experience , il faut vraiment lui faire confiance!!
D
Tant de voix dans la rumeur...<br /> <br /> Mais mieux vaut la voix du coeur.<br /> <br /> Celle que vous aimez écouter, je crois.
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité