Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
28 juillet 2015

Merci

Merci à la nature pour la beauté de l'arbre

Et pour la douceur du poil soyeux sous la main

Pour les rouges chatoyants de la vigne en septembre

Et pour le jus sucré de la pêche et du raisin

 

Merci pour l'odeur de la terre mouillée par la pluie

Et pour celle de l'herbe fraichement coupée

Pour la chaleur du soleil qui caresse et engourdit

Pour la neige qui pique et finit par brûler

 

Merci pour le feu qui danse devant nos yeux 

Pour l'eau qui saisit, vivifie et enveloppe 

De ses bras ondoyants notre corps douloureux

Qui nous caresse , nous embrasse et nous emporte

 

Merci pour le vent sifflant qui emmèle nos cheveux

Souffle de la vie qui nous fait mieux respirer

Merci pour la terre qui nous accueille de son mieux

Et nous recueille lorsque nous mourons à ses pieds

 

Merci pour la vague qui clapote et nous berce

Pour la mer démontée qui emplit nos oreilles

Pour l'océan déchainé qui hurle et renverse

Spectacle vivant, dangereux et sans pareille 

 

Merci pour le cri de la mouette sur la plage

Et celui de l'hirondelle ouvrant le printemps

Merci pour la délicatesse des coquillages

Merci pour le sable, sous le pied caressant

 

Merci pour les cieux tourmentés et moutonnants

Pour l'orage qui gronde au dessus de nos toits

Et pour l'éclair qui soudain zèbre le néant 

Et déchire la nuit de son puissant éclat

 

Merci pour la douce et chaude lumière du soir

Pour le soleil couchant qui tombe dans l'horizon

Pour le scintillement qui règne dans le noir

Pour les astres brillants grâce à qui nous vivons

 

Merci pour le sommeil et les rêves sans peur

Merci pour les fous-rires et les amis fidèles

Et pour le sourire qui est la lumière du coeur

Merci pour l'amour, celui qui donne des ailes

 

Merci à la vie de m'avoir fait naître femme,

De m'avoir permis de donner vie à mon tour

Merci pour la riche profondeur de mon âme

Même si parfois, elle me torture tout le jour

 

Merci pour mon immense sensibilité

Pour mes failles, mes faiblesses et mes excès

Tout mon moi, dans son imparfaite humanité,

Semblable aux autres et pourtant unique entité

 

Merci pour la souffrance et les difficultés

Merci pour les épreuves et les grands tourments

Merci pour ce qui fait grandir et avancer

Merci pour tout ce qui est donné en naissant 

 

Immense merci pour le cadeau précieux de la vie 

 

 

IMG_20150719_134326

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité