Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire pour survivre
29 septembre 2011

vieilles angoisses

L'ennui

 

Ce mot, il sort du nez, il hennit

Je le hais, il est si laid

Si simple, si court, si petit,

Qu'on le croirait presque sans danger,

imagesCAXLRS7Q

La lenteur et la nuisance réunies,

Deux tigresses assoiffées de vie

L'ennui étouffe tel un boa

Et vide l'existence de ses proies.

 

Il est si sournois dans son tourment

Qu'il tue en laissant vivant,

Il coupe les ailes, il déconnecte

Ses victimes et les transforme en spectres.

 

Quand il abolit toutes les envies,

Il fait pires dégâts qu'une grave maladie

Car il ôte à celui qu'il détruit

La force de guérir et le goût de la vie.

 

On peut être tout à fait bien portant

Et être pourtant atteint par ce mal redoutable

Qu'on appelle dépression ou mal-être indéfinissable.

Il fait souffrir avant de rendre indifférent.


Angoisses

 

Angoisses qui me terrassent,

Lames de fond qui m'enfoncent,

Paniques qui m'attaquent,

Peurs qui m'écoeurent.

Vite, vite, vide je me sens,imagesCA7EMSBI

Plus de contrôle, je décolle,

Vite, vite, je remplis ma folie,

Plus de bon-sens, c'est l'absence,

la crise, le délire, le gouffre.

Et après, je souffre, je redescend,

Je m'aplanis, je pleure, je meurs,

Fin de la crise, la déprime.

Je tâte, je constate, j'éclate.

C'est sans fin, sans issue, sans pitié,

je me vide, en larmes, le drame,

Ca me calme.

Jusqu'à quand?

Comme une vague cinglante, puissante,

Qui me laisse pantelante, pantin haletante,

Chancelante,

Comme une contraction d'émotions.

Marre de cette passion.

Désespoir, quand me noieras-tu?

Peur de la prochaine tempête.

Je veux être moi-même

Et je veux qu'on m'aime

Et que je m'aime,

Que je m'aime moi-même.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
vous écrivez superbement !! j'adore!
écrire pour survivre
  • Mon expérience, mon aventure... textes et photos de l'auteure, à part les plus anciennes , jusqu'à ce que je réalise que j'avais envie d'illustrer mes écrits avec mes propres clichés. Je m'appelle Solemum car Soledad était déjà pris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 466
Archives
Publicité